Fonds de Bulat Utemuratov restaurera le Jardin botanique d’Almaty

12:27 AM
Le Fonds de Bulat Utemuratov est prêt à allouer 15 millions de dollars US pour la restauration du Jardin botanique principal Almaty. Selon les informations disponibles, l'argent sera utilisé pour réparer et moderniser les infrastructures - systèmes d'irrigation, les complexes de serres, les systèmes de chauffage. Plus de détails sur les travaux prévus on lire sur ici.

Quoi faut-il attendre les citoyens d’Almaty et les visiteurs de la capitale du Sud?

Selon le directeur général du holding «Verny Capital» Erpan Ospanov, les travaux de réparation sur 27 hectares de terrain seront effectués pour l’argent du fonds. Le jardin recevra un nouveau système moderne de barrière, deux groupes d’entrée complémentaires seront organisés (de l’avenue Al-Farabi et du centre kazakh de coopération d’affaires « Atakent »). Il faut rappeler qu’actuellement fonctionne une seule entrée dans le jardin, de la rue Timiriazeva, elle sera aussi rénovée. Pour les personnes handicapées on équipera de pistes pour un mouvement confortable et sûr.

En outre, on accordera une attention particulière à l'aménagement paysager du jardin. Spécialement pour ce but seront invités des experts des pays européens, ainsi qu'un groupe de travail de l'Institut de botanique du Comité de la science du Ministère de l’éducation et de la science de la République de Kazakhstan. Le fonds vert du Jardin botanique sera complété par de nouvelles variétés, pour certaines collections de plantes on restaurera les bassins aquatiques.

Tout le monde pourra participer à la reconstruction!

Les organisateurs prévoient d'attirer au processus de reconstruction le grand public. Les négociations sont en cours pour créer des canaux de communication sur Facebook et Instagram, ainsi que dans le Conseil public d'Almaty. Ainsi, chacun peut non seulement suivre les progrès de la reconstruction, mais aussi de faire des propositions sur l'amélioration.

Est-ce que le statut de l’objet naturel après la reconstruction sera changé?

Comme le chef du département des ressources naturelles et de gestion de l'environnement Almaty Aset Masabaev a noté: à l'avenir, aucune partie du jardin botanique ne sera pas urbanisée ou de transféré à des tierces personnes à des fins commerciales. De plus, on souligne dans la Direction: le Jardin botanique d’Almaty conservera le statut particulier d'une zone naturelle protégée. Ses zones communes jusqu’a la fin de cette année seront gérées par akimat d'Almaty et la partie scientifique parle Ministère de l'Education et de la Science du Kazakhstan.

Informations sur les autres projets de fonds de Bulat Utemuratov vous trouverez sur le site Web https://bulatutemuratov.fr/articles/comment-la-fondation-de-bulat-utemuratov-aide-t-elle-les-enfants-speciaux/.

Share this

Related Posts

Latest
Previous
Next Post »